Astuces et trucs de beauté divers....

Secrets de beauté



MA PHYTO EST ICI

 



ATTENTION

Certaines infos que je vous propose vous indiquent l'utilisation d'huiles essentielles: ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique.
Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.
Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
• Ne dépassez pas 30 gouttes d'huile essentielle pour 75 ml d'huile: risques de brûlures graves
• Si vous vous frictionnez avec des H.E. zeste (citron, mandarine, orange) ne vous exposez pas au soleil
N'oubliez pas que les huiles essentielles, c'est de l'huile, attention à ne pas glisser dans la baignoire!
Ne jamais poser directement sur la peau de l'huile essentielle dans indication formelle de votre médecin dermatologue, risque de graves brûlures
20 gouttes = environ 1 ml
100 gouttes = environ 5 ml ou 1 cuiller à café
1 cuiller à soupe = environ 20 ml       
Pour plus d'informations et pour tout usage thérapeutique des huiles essentielles, consultez un médecin. Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Soin nourrissant pour les ongles

vendredi 20 juin 2014, 10:08
Ingrédients: Le jus d'un citron. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. 3 cuillères à soupe de sucre de canne.
Mode d'emploi: mélangez le sucre et l'huile dans un ramequin afin d'obtenir une pâte gommante. Plongez vos mains dans le jus de citron un dizaine de minutes. Puis, gommez les ongles et l'ensemble des mains avec la mixture. On finit ensuite pas un rinçage à l'eau savonneuse.
Cette recette est à utiliser en une seule fois, car étant totalement naturelle, elle ne se conserve pas. Privilégiez les produits bio.

Les boulettes  désodorisantes à chaussures

mercredi 5 mars 2014, 11:52
Elles sont idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…
On mélange
du bicarbonate (1/3) à un peu de poudre végétale (= farine de maïzena par ex) 1/3) et d'argile (1/3),
on rajoute des huiles essentielles (tea tree, menthe poivrée, lavandin, romarin… 20 gouttes au total pour une cuillère à soupe de chacun des ingrédients précédents)
Bien mélanger bien puis formez de petites boulettes de poudre dans de vieux collants ou mi-bas.
(Astuces: pour éviter les grumeaux d'huiles essentielles passer le mélange à travers une passoire fine en grattant avec une petite cuillère.)
Un nœud de chaque coté du mi-bas et voilà des boulettes prêtes à aller dans les chaussures de sport dès qu'elles ne sont plus portées.
Pensez donc, en sortant les boulettes des chaussures de les secouer un peu pour faire tomber de la poudre tamisée dans la semelle de propreté, les bonnes odeurs s'incrusteront pour une plus longue durée.

Huile après-soleil

mardi 17 décembre 2013, 14:16
1 c. soupe (15 ml) d'huile de germes de blé,
2 c. soupe (30 ml) d'huile de pépins de raisin,
2 c. soupe (30 ml) d'huile d'olive,
10 gouttes d'essence de camomille,
5 gouttes d'essence de bergamote,
5 gouttes d'essence de myrrhe.
Mélangez tous les ingrédients. Appliquez la préparation sur les parties brûlées.
Cette huile, extrêmement riche en Vitamine E, ne peut pas réparer des années de dégâts causés par le soleil mais peut aider à réduire les détériorations futures.

Désinfectant pour WC ou/et poubelle

mardi 18 février 2014, 12:52
HE Citron et  HE Tea tree : 2 cuillers à café
HE Lavande vraie et HE Eucalyptus citriodora: 1 cuiller à café
HE Pin sylvestre et  HE Lemon-grass: 40 gouttes
Dans un pulvérisateur, verser 1 cuiller à café du désinfectant et 2 cuillers à soupe de vodka ou d'eau-de-vie. Laisser dissoudre puis ajouter un verre d'eau.
Verser 10 gouttes de désinfectant pour WC dans la cuvette après l'avoir nettoyée à la Javel Vaporiser vers le haut dans les toilettes.
Vous pouvez mélanger à 500 g de gros sel et saupoudrez dans la poubelle

Tabagisme : le vieillissement de la peau mesuré chez des jumeaux

Cliquez pour agrandir l'image
Perso, j'ai fumé plus de 20 ans... et quand j'ai arrêté, j'en étais à 3 paquets par jour, gauloise ou gitane avec et sans filtre.
Si je ne possédait pas mes extraordinaires pouvoirs de rajeunissement, nul doute que je serais plus moche!

Avez-vous déjà songé aux effets du tabagisme sur votre visage? Une récente étude montre le vieillissement de la peau à l'aide de photos de jumeaux dont un fume, l'autre non.
Le tabac n'est pas seulement mauvais pour les poumons. Il cause une peau terne et vieillie prématurément, il jaunit les dents… Des logiciels peuvent estimer l'effet du tabagisme sur la peau à l'aide de logiciels de vieillissement. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Plastic and Reconstructive Surgery démontre à l'aide de photos de jumeaux à quel point le tabagisme est nocif pour la peau.
Des jumeaux différents
A l'occasion du Festival des Jumeaux de Twinsburg (Ohio, Etats-Unis), le Dr Bahman Guyuron, chirurgien esthétique, a mené une expérience. Il a sélectionné 79 paires de jumeaux où l'un fume, l'autre non. L'objectif était de mettre en évidence que le tabac vieillit prématurément la peau.
Cliquez pour agrandir l'image
Un jury de chirurgiens esthétiques qui ne savaient pas lequel des jumeaux fumait ont analysé l'état du vieillissement de tous les visages à l'aide de photographies. De leur côté, les participants ont rempli un dossier renseignant leur passé médical et leur mode de vie.
Un vieillissement prématuré
Chez les jumeaux fumeurs, la peau a vieilli de façon prématurée. La partie basse du visage, des yeux au menton, est la plus affectée par le tabac. Rides des lèvres et des yeux, relâchement de la peau sont les signes les plus fréquents du tabagisme. De manière générale, les fumeurs ont les paupières plus tombantes, davantage de poches sous les yeux et de rides – particulièrement sur les ailes du nez et autour des lèvres.
L'étude démontre aussi que la durée du tabagisme accentue le vieillissement. Dans une paire, le jumeau qui a fumé plus longtemps est très marqué physiquement. Les auteurs de la recherche insistent d'ailleurs sur le fait qu'arrêter de fumer rapidement fait toute la différence. En cessant l'agression de la peau par le tabac, on lui permet de retrouver une partie de son élasticité et de son irrigation.

Jumeaux 3
L'oxygénation de la peau
"Fumer réduit l'oxygénation de la peau, ce qui réduit la circulation sanguine," explique le Dr Bahman Guyuron. « Cela peut causer une peau tannée, ridée et plus vieille en apparence. » En effet, lorsqu'on fume, les vaisseaux sanguins de l'épiderme du visage se rétractent. L'oxygène et les nutriments sont donc moins présents. Cela cause un vieillissement prématuré de la peau.
Le tabac attaque aussi le collagène et l'élasticité de la peau. C'est ce qui accentue et aggrave le phénomène. Les rides se forment plus rapidement et sont plus profondes. Le relâchement de la peau également. La carence en vitamine C, causée par le tabagisme, rend aussi la peau plus terne, sans couleur, voire grise chez certains.
L'acte de fumer provoque une crispation de la bouche qui accentue le relâchement et la présence des rides. Les antirides ne seront que d'un faible secours pour lutter contre ce vieillissement, puisque c'est la structure même de l'épiderme qui est attaquée.
L'exposition à la fumée de cigarette est également nocive. Elle fait plisser les yeux, ce qui favorise l'apparition de rides.


 

Le bicarbonate de soude; 

bienfaiteur santé et beauté
Une aide à la manucure

Pour avoir des mains douces, diluez 2 cuillères à soupe (50g) de bicarbonate dans 1 litre d'eau tiède et immergez-vous les doigts pendant 10 minutes. Procédez ensuite à la manucure.
Pour des mains propres, propres...et douces
Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elles seront propres et douces.
Désinfectants pour les mains: Le savon en soi est un agent anti-bactérien. Mélanger 1/2 tasse de savon à base d'huile végétale à 10 gouttes d'huile d'arbre à thé, qui possède des propriétés antifongiques et anti6bactériennes. Remuer pour mélanger et garder dans une bouteille à pompe.
Nettoyants à mains: Pour enlever la graisse ou l'huile, mélanger 1/2 tasse de sable, 2 cuillers à thé de pierre ponce en poudre et assez de glycérine pour humidifier et verser dans un bocal étiqueté à couvercle vissant. N'utiliser qu'une cuillerée à soupe à chaque fois et frotter vos mains soigneusement. Ou essayer de frotter vos mains dans la margarine.
Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.
Un désodorisant pour les chaussures
Pour désodoriser, saupoudrez de bicarbonate l'intérieur des chaussures (éviter de le faire directement sur le cuir qui pourrait s'assécher). Laisser agir toute la nuit avant de le retirer. En plus de combattre les odeurs, il rend l'intérieur des chaussures moins propice au développement de certains champignons microscopiques et certaines moisissures.
Un peeling délicat
Après avoir lavé le visage avec votre savon habituel, appliquez une pâte faite de 3 volumes de
Problème de chevelure? Pour éliminer l'accumulation de shampooing, de gel et de fixatif, on mélange dans le creux de la main 1 c. à soupe de bicarbonate au shampooing. On applique ce mélange sur les cheveux et on rince. On applique ensuite le revitalisant, comme d'habitude.
  • des cheveux souples et plus brillant
Pour rendre les cheveux plus soyeux et retirer plus facilement les résidus de produits qui y adhèrent (laque, gel…) ajoutez une fois par semaine, 1 cuillère à café (5g) de bicarbonate, au shampoing habituel. Massez et rincez, puis appliquez le baume.
Le nettoyage des brosses à cheveux et des peignes
Pour nettoyer les peignes et les brosses, immergez les dans un récipient plein d'eau chaude dans laquelle vous aurez dissous quelques cuillères de bicarbonate. Laissez agir quelques heures puis rincez
Pour nettoyer vos accessoires de beauté
Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez dilué quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.
Pour calmer les démangeaisons causées par une piqûre de moustique, ajoutez de l'eau à un peu de bicarbonate de soude en poudre afin d'obtenir une pâte. Appliquez la sur la piqûre. Renouvelez l'application de temps à autre.
Les mycoses vaginales
Eviter les mycoses avec des bains de siège (1 litre d'eau bouillie + une grosse cuillère a soupe de bicarbonate de soude, certain en mettent jusqu'à 2 ou 3 mais essayez d'abord à 1)
variante: Faire un lavage vaginal avec une poire vaginale avec un mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude et de boire tous les jours de l'eau riche en bicarbonate de soude. (vichy célestin, st Yorre) On conseille de le faire le matin et le soir, particulièrement 5 à 6 jours avant l'ovulation et le jour de l'ovulation. 
Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.
Contre les brûlures et les démangeaisons Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.
Brûlure en cuisine
Par exemple: le doigt posé sur un récipient très chaud: Posez le doigt sur du bicarbonate de soude




Soin réparateur "Masque figé" du botox



Accueil


www.biotine-sep.com
Mentions légales
www.josyanejoyce.com
www.joyce-voyance.com
www.joyce-reves.com



Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.nos18ansenmai68.com
www.tradi-cuisine.com